Julie, capitaine de l’équipe 2


EsmWEB :
Merci d’avoir joué le jeu de l’interview. Pour te présenter rapidement, peux-tu nous dire depuis combien de temps pratiques tu le badminton, et depuis combien de temps es-tu à l’ESMBad ?
Julie : C’est la 5ème année que je fais du badminton et j’ai toujours été à l’ESM Bad

EW : Depuis combien de temps fais-tu la compétition?
JC :  Un an et demi

EW : Est-ce la première fois tu es au capitanat ?
JC :  Oui

EW : Qu’est ce que cela implique pour toi d’être capitaine?
JC : Beaucoup de choses! J’essaye de m’investir un maximum et je ne pensais pas que ça allait me prendre autant de temps! Pour moi c’est beaucoup de réflexion pour essayer de faire la meilleure compo possible donc cela implique de regarder les compositions et les résultats des équipes adverses, c’est de la communication avec mes joueurs (expliquer pourquoi j’ai décidé qui ferait tel match, coaching, organisation co-voiturage…) et essayer d’optimiser la lancée des matchs à domicile (on n’y pense pas mais c’est important pour rendre le gymnase à l’heure :p). Çà implique aussi quelques réunions et gérer les imprévus (remplacements,…).

equipe2j04-1

EW : A moitié de parcours dans la compétition, comment trouves-tu ton équipe ?
JC :  Dynamique et motivée!! Même si on sait que certaines rencontres sont compliquées, ce n’est jamais perdu avant la fin!

EW : Et comment vois-tu la suite ?
JC : Je vois de l’amélioration, certains matchs perdus à l’aller pourront être gagnés au retour! Nos rencontres sont assez souvent accrochées donc les nombreuses victoires vont être à nous (optimisme!)

EW : Si ton équipe était un animal, quel serait-il ?
JC : Un lionceau: sur le papier on est tout mignon (pas mieux classé que D8) et tout nouveau (une seule personne faisait des interclubs mixte adulte l’année dernière) mais en réalité on n’est pas si inoffensif que ça, on peut surprendre et on va monter en puissance!

EW : Si je demande à ton équipe ce qu’ils pensent de leur capitaine que diraient-ils de toi ?
JC : Bonne question c’est à eux qu’ils faudrait demander :p Je vais dire investie et stressée.

EW : Enfin quelle question aurais-tu aimé que je te pose ?
JC : Elles sont toutes là !lionceau

Ce contenu a été publié dans News du club, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.